Nous

On vous parle un peu de nous et de notre philosophie !

VOUS
Mais en fait j’ai l’impression que je peux venir chez vous tout le temps, non ? Ça vous arrive de dormir la nuit ?

NOUS
C’est à peu près ça en effet ! Quand Côte et Café est ouvert, entre février et novembre, c’est pour toute la journée. On ne fait pas dans la demie mesure ! Nous vous servons le petit déj, le café du matin, l’apéro du midi, le dej’, les softs de l’après midi, le goûter, l’apéro du soir et le repas du soir. C’est un peu nous qui vous bordons et vous réveillons c’est vrai. Surtout les soirs de spectacles, la scène en plein air étant juste à côté. Peu de sommeil en plein été mais on adore ça ; l’effervescence et vous faire plaisir. Et on est tous jeunes et en pleine forme ! Buvez, mangez et papotez ! Nous nous occupons du reste.

 

VOUS
Je peux boire mon café en jogging, transpirant de mon footing matinal sur la plage ? Grignoter une glace en maillot de bain entre deux séances bronzette sur la plage d’en face ? Manger mon burger avec les doigts ? Glousser comme un.e ado ?

NOUS
Venez tous quand ça vous chante, et mangez ce que vous aimez, même avec les doigts ! Chez Côte et Café, pas de chichis (au sens propre aussi d’ailleurs, nous préférons les glaces). Notre carte est simple, nos tarifs moins élevés que la plupart des brasseries de bord de mer. Plus vous parlez et riez, plus nous sommes heureux. S’arrêter chez nous fait partie de vos petits plaisirs simples de la vie. Ce qui est génial à Côte et Café c’est le melting-pot. A table, des bébés, des enfants, des parents, des jeunes, des papys mamies, seul, en couple, en groupe, avec un vélo, une valise, un sac de courses ou un crocodile gonflable. C’est varié et magique ! Bon, enfilez quand même un tee-shirt sur le maillot de bain. Vous risquez de déclencher l’émeute !

 

VOUS
Mon bateau pour l’île d’Yeu part dans 1h. Vous avez un monde fou ! Vais-je trouver de la place et manger avant de monter à bord ou devrais-je engloutir d’une traite mon cornet de frites au risque de donner à manger aux poissons ?

NOUS
Evidemment ! Nous sommes d’une efficacité redoutable et d’une organisation exemplaire. Vous voyez Stéphane derrière le bar ? C’est un peu le Big Brother de la place. Il se tatoue les horaires de bateau tous les matins sur la peau. Les tables, aussi nombreuses soient-elles, il les a toutes en tête à tout moment. C’est le responsable de salle et surtout le gérant de l’établissement. Il coache sa jeune et nombreuse équipe pour qu’il ne se passe pas plus de 5 min entre votre arrivée et la prise de commande. Le responsable de la brigade en cuisine envoie les plats dans la foulée. Idem pour vos retours de l’île d’Yeu. Nous calons nos horaires de déjeuner et dîner sur les bateaux. Un burger à 14h ? C’est possible et pas qu’en plein été ! Et cerise sur le gâteau, l’embarcadère est à quelques petits mètres.

 

VOUS
Le service est tellement efficace que je me demande si les produits sont faits maison.

NOUS
Excellente remarque ! Nous préparons, cuisinons, assemblons tous nos burgers, salades, moules, viandes et poissons, desserts et sauces. Notre brigade taille et bichonne des produits bruts frais comme par exemple les fruits et légumes, les viandes françaises et vendéennes (canard), le poisson du poissonnier d’à côté, le pain des toasts et burgers du boulanger d’en face, les moules et les huîtres d’un producteur de Noirmoutier. Nous sommes donc juste hyper efficaces en mise en place et pendant le service ! C’est une cuisine simple, rapide d’exécution. Impossible de ne pas y trouver un plat à aimer.

Restaurant La Barre de Monts Fromentine
Manger un burger à Fromentine